jeudi 6 janvier 2011

Fin de l"Opel corsa. Bienvenu Ford

Après avoir bien roulé avec mon Opel celle si m'a lâchée après plus de 16 ans de labeur et 310 000 Km au compteur !
Je dois constater que mon moteur marchait mieux depuis que je roulais à l'huile (meilleures reprises, moins de fumées noire meilleur passage au contrôle technique). Malgré cela, la grosse panne : la sonde de température m'a lâchée du coup le ventilateur n'a pas déclenché et le moteur a trop chauffé le joint de culasse a cédé. Donc une panne nullement liée à l'alimentation à l'huile. Pourtant dans mon entourage les réactions ne se sont pas faite attendre : "Ta voiture est en panne c'est à cause de l'huile !"
J'ai donc constaté encore une fois que les gens on une peur terrible de rouler à l'huile et qu'il préfèrent croire ce que veulent bien leur faire croire les différents médias et donc avoir des à priori  déjà tous fait plutôt de réfléchir tout seul (une voiture de plus de 16 ans, plus de 300000Km est en général plutôt en fin de vie et le circuit de refroidissement n'a aucun lien avec le circuit d'alimentation !) Et même après explications, ils restaient septique : l'huile avait sûrement quelque chose à voir avec cette panne......Surtout que je suis tombé en panne en hiver alors que je roulais 100% gasoil !
Car en hiver je ne roule qu'au gasoil car mon but est de rouler à l'huile sans modifier le moteur car je n'ai que de faibles connaissances mécaniques.
Mais dès le printemps j’initierai la Ford à l'huile de friture et continuerai à partager mon expérience afin de montrer qu'on peut rouler à l'huile avec tous vieux diesel équipés d'une pompe Bosch.

Aucun commentaire: