jeudi 3 novembre 2011

le bilan avant l'hiver

Le froid arrive et mon moteur étant totalement d'origine, je dois commencer à diminuer le pourcentage d'huile.
Actuellement il fait dans les 5°C le matin et entre 15 et 20°C l'après-midi. J'ai donc diminué mon pourcentage (je roulais à 75% d'huile jusqu'à fin septembre, 50% au mois d'octobre et maintenant 30%)

Donc pour faire le bilan depuis le mois de Mars où j'ai changé de voiture, j'ai parcouru 19.000 Km et environ 700 Litres d'huile sont passés dans le réservoir, soit un pourcentage moyen de 60 à 65%.
D'un point de vu mécanique, le moteur était moins bruyant et plus souple surtout entre 25 et 50%. Au delà, La voiture restait souple mais devenait molle, surtout dans les côtes.
A part ça je n'ai pas noté de différence entre rouler à l'huile ou rouler au diesel, pas de différence de puissance ou de consommation, ni même d'odeur car contrairement à l'Opel qui sentait vraiment la friture, la Ford ne sent pratiquement rien, même à de forts pourcentages, et je ne saurais expliquer pourquoi !

Donc, l'hiver arrivant, je ne mettrai plus à jour ce blog avant le mois de Mars, lorsque la filtration redémarrera. En attendant, n'hésitez pas le mettre dans vos favoris et le diffuser aux personnes que vous pensez intéressées par le sujet !

1 commentaire:

Addison Conroy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.