mardi 13 novembre 2012

Les températures étant devenues trop basses pour pouvoir filtrer, je recommence à rouler avec 100% de gasoil.
Le bilan de l'essai huile/E85 a été plutôt convainquant et je continuerai à rouler avec ce mélange dès le mois de Mars 2013.
Je tenterai l'été prochain de rouler avec 85% d'huile 25% de E85 et 0% de gasoil afin de voir le comportement d'un moteur non modifié. Si ça fonctionne bien, je pourrais plus tard tester de rouler à 50% d'huile dans un moteur récent. Mais ça, c'est pour plus tard !

NOTA : du 12/07/2013  : Je ne pourrais pas tenter le 0% gasoil pour cause de changement de véhicule.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut. Pourquoi a 100/100 de gasoil? Ca craint de rouler a un melange de ce temps si?

fredgaga a dit…

Tu as raison ! j'ai un un peu peur lors des baisses de T°C mais finalement je suis revenu à 50%

Anonyme a dit…

Bonjour,
Plus rien depuis le mois de novembre. Où en êtes vous ?
De mon côté, je roule à 30-40 % d'huile recyclée dans un Citroën C25D (malheureusement pompe Roto). Je tenterais bien plus mais je n'ai pas de pompe de réserve et un seul fournisseur, donc des quantités d'huile limitées.

fredgaga a dit…

Depuis l'été dernier, je teste le mélange huile/E85 dont je ferai un article prochainement. Je suis monté à plus de 85% de ce mélange l'été dernier alors que les recommandations indiquent de ne pas dépasser les 75% sous peine de boucher les injecteurs ou casser le pompe.
Ce mélange fluidifiant l'huile et améliorant la combustion de l'huile, je pense qu'il permettrait de rouler à plus de 30% d'huile/E85 même sur les Lucas ou Roto.
A tester prudemment !
c'est un peu ce que je vais tenter mois aussi en tentant de monter doucement à 50% sur un moteur à injection directe basse pression.